L'AFSCA met en garde contre les compléments alimentaires dangereux sur Internet

15 novembre 2023 par

Si vous souhaitez acheter des compléments alimentaires en ligne, vous devez être prudent. Tous les compléments alimentaires proposés sur Internet ne sont pas sûrs ou fiables. L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), qui contrôle les colis postaux en collaboration avec les douanes, a constaté qu'un complément alimentaire sur deux ne répond pas aux normes légales. Ils peuvent contenir des substances nocives pour la santé et dont la présence dans les compléments alimentaires n'est pas autorisée par la loi. 

Chez ProWell, nous ne proposons que des compléments alimentaires approuvés par l'AFSCA. C'est pourquoi nous pensons qu'il est important de vous informer sur la manière de reconnaître les compléments alimentaires fiables.


Voici quelques conseils :

  • Vérifiez toujours la présence d'un numéro NUT sur l'emballage. Il s'agit de NUT/AS162/597 ou NUT/PL162/597, selon que le complément alimentaire contient des nutriments (NUT = vitamines/minéraux) ainsi que des plantes (PL) ou d'autres substances (AS).
  • Faites attention aux affirmations du produit. Si le produit vous promet de perdre du poids rapidement, de développer des muscles ou de guérir des maladies, il est probablement trop beau pour être vrai. Les allégations médicales sont interdites pour les compléments alimentaires.
  • Soyez très prudent à l'approche du Black Friday. Certains vendeurs peuvent profiter de cette journée pour vous vendre des produits dangereux ou des contrefaçons.

En outre, au début de cette année, ProWell a obtenu un autre excellent résultat d'inspection après avoir été inspecté par l'AFSCA ! 


PARTAGEZ CET ARTICLE
ARCHIVES