Comment renforcer son système immunitaire

La façon dont votre corps réagit lorsque vous entrez en contact avec des virus ou des bactéries dépend du fonctionnement de votre système immunitaire.
20 janvier 2023 par

La façon dont votre corps réagit lorsque vous entrez en contact avec des virus ou des bactéries dépend du fonctionnement de votre système immunitaire. Vous pouvez renforcer votre immunité ou votre résistance en adoptant une alimentation saine et variée comportant beaucoup de fruits et de légumes, en faisant suffisamment d'exercice, en vous reposant et en bénéficiant d'un sommeil sain et réparateur. C'est la base. En outre, vous pouvez soutenir votre résistance naturelle grâce à un certain nombre de nutriments, vitamines et minéraux naturels.


Vitamines A, C et D

Nous savons depuis longtemps que les vitamines C et D sont de la plus haute importance pour une bonne immunité. La vitamine C est nécessaire à la production de globules blancs, qui combattent les bactéries et les virus. La vitamine D renforce la muqueuse nasale, l'une des frontières entre notre corps et le monde extérieur, un pilier important du système immunitaire. L'apport en vitamine D peut notamment protéger contre les infections respiratoires virales. Des études cliniques montrent que la vitamine A réduit également les risques de contracter une infection respiratoire.


Zinc, sélénium et romarin

La prise de zinc protège également contre les infections virales et bactériennes. Le sélénium stimule la production de cellules T actives et augmente l'activité des cellules tueuses naturelles. Des études in vitro et sur les animaux montrent que le romarin possède également des propriétés qui régulent le système immunitaire.

Bêta-glucan de la levure

Plus de 80 études cliniques ont été publiées, montrant que les bêta-glucanes insolubles de la levure de boulangerie déclenchent de puissantes réponses immunitaires en activant les macrophages et les neutrophiles - les cellules clés du système immunitaire inné (la première ligne de défense). Ainsi, les substances pathogènes sont reconnues et détruites plus rapidement. De cette façon, votre résistance aux virus, aux bactéries augmente et vous tombez moins vite malade lorsque vous entrez en contact avec. La prise de 900 mg de bêta-glucanes de levure réduit le risque d'attraper un rhume, atténue les symptômes typiques du rhume et fait en sorte que les infections des voies respiratoires supérieures soient moins graves.

PARTAGEZ CET ARTICLE
ARCHIVES